C'est quoi un gel douche pH neutre ?

C'est quoi un gel douche pH neutre ?

C'est quoi un gel douche pH neutre ?

Après une journée chargée en impuretés, votre corps recherche un moyen de s'en débarrasser. Quoi de plus de plus relaxant qu'une bonne douche avec des produits doux et apaisants pour votre peau. Le gel douche ph neutre peut aisément répondre à vos attentes. Si vous ignorez encore tout sur le sujet, voici quelques informations utiles.

Le gel douche, un incontournable pour votre toilette

Le gel douche est un savon liquide pour le corps. Très simple à utiliser, il se présente en différentes textures et en différents parfums. Vous pouvez l'accorder à vos envies et à votre humeur. Il s'adapte à tous les types de peau. Que vous ayez la peau sèche, la peau grasse ou la peau mixte, il vous apportera beaucoup plus d'éclat et de fraîcheur.

Ces différents formats ont été conçus pour répondre aux besoins de toute la famille. Les parents, les enfants ou les nourrissons peuvent profiter de ses bienfaits. Ses formules peuvent aller du plus doux au plus exfoliant. Grâce à cette aptitude, il hydrate la peau, nettoie les peaux mortes et facilite la régénération cellulaire. Il peut aussi servir à la relaxation.

Tout sur le ph neutre

Vous pouvez lire l'inscription « ph neutre » sur plusieurs types de produits lavant doux. Si vous en ignorez encore le sens, comme beaucoup de consommateurs, sachez que cette mention détermine le taux d'acidité contenu dans le produit. Sans entrer dans les détails chimiques, les gels douches ph neutre sont des cosmétiques qui ne contiennent ni paraben, ni savon, ni parfum.

Ces ingrédients tensioactifs sont souvent sources d'allergie, pour ceux qui ont la peau fragile. Pour répondre à leurs besoins, les gels douches ph neutre, rééquilibrent le manteau acide de leur peau et la préservent des attaques quotidiennes de la pollution et du climat. Pour trouver les produits lavant garantis ph neutre, vous pouvez aller voir dans les magasins spécialisés ou les sites de parapharmacies. Certaines parapharmacies prodiguent également des conseils d'utilisation sur son site et font régulièrement des promotions.

Comment utiliser un gel douche ph neutre ?

Pour être efficace, le gel douche, doit être enduit convenablement. Pour commencer, il s'utilise sur la peau mouillée. Afin d'en mettre sur tout votre corps, vous pouvez utiliser une éponge ou un gant de toilette. Frictionnez tout doucement et faites en sorte que le gel mousse légèrement. Lorsque tout votre corps sera savonné, rincez-vous profusément pour tout faire partir, car les dépôts peuvent provoquer des rougeurs et des irritations.

La douche finie, vous pouvez vous sécher en tapotant votre corps avec une serviette propre. Une peau sèche est moins propice aux impuretés. Vous pouvez opter pour le gel douche surgras et sans savon, de la marque Klorane. Faites attention, car les gels douches ont une date de péremption. Comme tout produit consommable, une fois la date passée, il n'est plus utilisable. Et pour déterminer si le savon liquide a un ph neutre, il faut bien lire l'emballage où sont habituellement inscrits les ingrédients.

A voir

Choisir un gel douche quand on a une peau atopique

Publié le 08/06/2018
Avoir une peau atopique n'est pas un cadeau, car contrairement aux autres, on doit bien vérifier jusqu'aux moindres détails les composants de...

Allergie au gel douche : que faire ?

Publié le 19/05/2018
Beaucoup de produits peuvent provoquer des allergies de contact, qui sont responsables des réactions cutanées. Les manifestations peuvent différer...