Choisir un gel douche quand on a une peau atopique

Choisir un gel douche quand on a une peau atopique

Choisir un gel douche quand on a une peau atopique

Avoir une peau atopique n'est pas un cadeau, car contrairement aux autres, on doit bien vérifier jusqu'aux moindres détails les composants de chaque produit qu'on doit mettre sur la peau. En effet, le fait que la peau soit très sèche et très sensible nous contraint de ne choisir que des produits à hautes tolérances et nutritifs. Alors, comment choisir un gel douche quand on a une peau atopique ?

Un gel douche sans paraben

Le paraben est un composant fréquemment utilisé pour la synthétisation de produits cosmétiques. En effet, le paraben permet de lutter contre les bactéries et présente aussi d'autres avantages. Pourtant, pour les peaux atopiques, le paraben peut avoir des effets indésirables, car il est plus ou moins nocif pour la peau. D'ailleurs, beaucoup de marques mettent en avant le fait que leurs produits sont sans paraben.

Le paraben est maintenant remplacé par d'autres matières antibactériennes et antifongiques qui ne risquent pas d'irriter la peau. Les gels douche sans paraben n'agressent pas la peau en gardant ses propriétés nettoyantes. De plus, le paraben est réputé pour sa propriété allergisante, une propriété qui irrite aussi la peau atopique.

Un gel douche sans savon

Le gel douche sans savon est devenu très populaire sur le marché, car il garde les avantages présentés par le gel douche simple sans les inconvénients du savon. D'abord, le gel douche sans savon ne présente pas de détergent. En effet, le détergent a été remplacé par un détergent synthétique qui présente les mêmes propriétés, mais sans les effets secondaires.

De plus, le savon a tendance à détériorer le film hydrolipidique de la peau en conduisant cette dernière à un état sèche et fragile. Au contraire, le gel sans savon favorise même l'hydratation de la peau et permet de la garder hydratée toute la journée. Que vous ayez donc une peau atopique ou très sèche, préférez le gel douche sans savon.

Le gel sans savon présente un pH de 7 c'est-à-dire un pH neutre très proche de celui de la peau. Ainsi, ce type de gel douche respecte l'équilibre de la peau en gardant l'acidité naturelle de la peau. Par conséquent, les propriétés de la peau atopique sont respectées et vous pouvez même l'utiliser sur les autres types de peaux sensibles comme celle des bébés ou du visage.

Le gel douche surgras

Le gel douche surgras peut aussi être utilisé pour la peau atopique, mais il faut veiller à ce que les composantes soient 100 % naturelles. En effet, les composants du gel douche surgras veillent à respecter l'équilibre de la peau et l'hydratation continue de cette dernière. De plus, le gel douche surgras comporte des composants à base d'huiles nettoyantes ou autres matières grasses qui permettent de nourrir et d'apaiser la peau atopique.

Vous pouvez trouver une large variété de gel douche sans paraben, sans savon et aussi surgras pour peaux atopiques sur le marché. Vous pouvez, par exemple, choisir le gel douche surgras de Rogé Cavaillès, qui est destiné pour prendre soin des peaux sensibles. De plus, ce gel douche est sans savon, un bon gel douche quand on a une peau atopique.

A voir

C'est quoi un gel douche pH neutre ?

Publié le 29/05/2018
Après une journée chargée en impuretés, votre corps recherche un moyen de s'en débarrasser. Quoi de plus de plus relaxant qu'une bonne douche...

Allergie au gel douche : que faire ?

Publié le 19/05/2018
Beaucoup de produits peuvent provoquer des allergies de contact, qui sont responsables des réactions cutanées. Les manifestations peuvent différer...